toyota
toyota motor manufacturing france
 
 
 
 
TMMF, un acteur régional

Toyota Motor Manufacturing France va exporter la Yaris

Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) annonce qu’à partir de mai 2013, l’usine construira
des Toyota Yaris destinées à l’exportation vers les États-Unis, le Canada et le Porto Rico.
25 000 exemplaires environ de cette citadine si populaire devraient être exportés chaque année.


« Nous sommes très fiers d’avoir été retenus comme principal fournisseur de Yaris pour les marchés d’Amérique du Nord, » confie Makoto Sano, Président de TMMF. « Cette décision confirme non seulement la qualité des voitures construites par nos opérateurs, mais elle nous ouvre aussi de nouvelles perspectives commerciales tout en renforçant la position de TMMF en tant qu’important exportateur français.

La fabrication de la Yaris pour l’Amérique du Nord va représenter pour le site un investissement supplémentaire de huit millions d’euros – somme nécessaire pour satisfaire aux exigences particulières de ce nouveau marché, notamment l’installation d’un moteur essence 1,5 litre et d’une boîte automatique spécifiques à l'Amérique du Nord, certaines différences au niveau du bouclier
arrière ainsi que d'autres éléments liés à la législation locale. Seules ces versions essence seront exportées vers l’Amérique du Nord.

Didier Leroy, Président-directeur général de Toyota Motor Europe, commente en ces termes l’annonce : « L’exportation de l’un de nos modèles mondiaux produit en Europe témoigne de notre engagement en faveur de la fabrication européenne, mais aussi de notre vision globale qui nous a permis de prendre la tête du développement des petites et moyennes voitures. » Il ajoute : « Grâce
à ses dix années d’expérience et au savoir-faire acquis, l’exportation de la Yaris conventionnelle essence vers l’Amérique du Nord en plus de la production de la Yaris Hybride impose TMMF en acteur d’envergure mondiale au sein de l’organisation Toyota. »

La Toyota Yaris d’actuelle génération – la troisième - a été lancée en Europe à l’été 2011, suivie de la Yaris Hybride en juin 2012. De janvier à mai 2012, les ventes européennes de Yaris enregistrent une progression de 22 % par rapport à la même période 2011.


Makoto Sano - Président de TMMF
     
 
 
 
4 0 0 0 0 0 0  
 
 
 Contactez-nous Mentions légales Crédits Plan du site Retour