toyota
toyota motor manufacturing france
 
 
 
 
La vie dans l'entreprise
       

270 salariés en lice pour obtenir un CQPM

En 2015, TMMF a permis à chaque salarié qui le souhaitait de s’inscrire pour obtenir un Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie (CQPM) afin que leurs compétences soient reconnues au niveau national par toute la branche métallurgie.


   

Au total, 198 agents de production, 52 animateurs d’équipe et 18 responsables d’équipe se sont inscrits et passeront un CQPM en 2016 pour obtenir une équivalence CAP/BEP, Bac Professionnel, ou Bac +2.

Si 200 d’entre eux ont déjà obtenu leur certificat, les autres sont toujours dans le processus de validation. Après une formation de 70 heures, la rédaction d’un dossier technique, ils devront passer devant un jury composé de membres des Ressources Humaines de TMMF et de l’Union de l’Industrie et des Métiers de la Métallurgie (UIMM).

Sylvain témoigne :
«Je suis arrivé à TMMF en 2002 en tant qu’agent de production. J’ai ensuite été promu animateur d’équipe et depuis 2 ans je suis responsable d’équipe. Au vu de mon parcours, je suis fier d’avoir obtenu ce certificat qui reconnait mes compétences de responsable d’équipe dans toute la branche métallurgique. »
Sylvain, Responsable d’équipe à l’Assemblage.

 
 
 
 
 
4 0 0 0 0 0 0  
 
 
 Contactez-nous Mentions légales Crédits Plan du site Retour