Toyota récompensé aux premiers Trophées de la performance environnementale
Toyota s’est vu remettre en novembre 2006 le Trophée de la performance environnementale lors de la soirée des « Trophées 2006 » organisée par la Chambre Régionale de Commerce et d’Industrie Nord - Pas de Calais et le Réseau régional mission environnement.
Cette distinction vient récompenser une initiative démarrée il y a deux ans et qui a impliqué la trentaine de techniciens travaillant sur la station de traitement des eaux. L’objectif de cette action a consisté à diminuer la consommation d’eau par le recyclage d’une partie de l’eau traitée par la station d’épuration du site.
Avec 1,3 m3 d’eau par Yaris produite, le site de Valenciennes a réduit sa consommation de près de 60% depuis le démarrage de la production en 2001. Cette performance permet à Toyota de figurer dans le peloton de tête des sites automobiles de l’hexagone dont la moyenne se situe aux alentours de 2 à 2,5 m3 d’eau consommée par véhicule.
Fidèle à sa démarche d’amélioration continue, Toyota ne se contente pas de ce niveau et s’engage vers une nouvelle réduction de sa consommation. TMMF recycle aujourd’hui 5% des eaux traitées par la station d’épuration interne du site. Ce taux sera porté à 20% dans le courant du 1er trimestre 2007 et permettra ainsi d’abaisser la consommation d’environ 15%.
|