|
|
TOYOTA renforce ses liens avec l’ Icam
L’Icam (Institut Catholique d’Arts & Métiers), site de Lille, est depuis de nombreuses années l’école la plus représentée parmi les ingénieurs de Toyota Motor Manufacturing France (TMMF). Pour renforcer ces liens, TMMF a signé le lundi 25 novembre 2013 un partenariat avec l’Icam, sur 3 axes de collaboration : Communication Métiers, Partage pédagogique, Innovation & Performance.
Depuis sa création, TMMF a développé des relations soutenues avec le monde de l’Education et, en particulier, avec les écoles d’ingénieurs de la Région Nord-Pas-de-Calais.
Son objectif est de s’entourer des meilleures compétences mais aussi de contribuer à l’effort d’orientation et de formation des jeunes.
Avec un nombre d’embauches très significatif d’ingénieurs issus de l’ Icam, site de Lille, TMMF a souhaité renforcer ses liens avec cette école en signant avec elle une convention de partenariat le lundi 25 novembre 2013, en présence de 14 ingénieurs/ élèves Icam travaillant sur le site.
Cette convention prévoit l’implication concrète des deux parties sur 3 axes :
1. Communication Métiers : présentation par TMMF des métiers aux étudiants, visites par les étudiants du site de production, participation de TMMF aux forums Icam, participation de TMMF à l’aide à l’orientation des jeunes diplômés Icam
2. Partage pédagogique : renforcement de la présence de TMMF à l’Icam à travers une contribution aux modules Supply Chain & TPS aux élèves ingénieurs de 4e année…
3. Innovation & Performance : étude de projets, partenariat R&D…
Alain van Vyve, Vice-Président Administration de TMMF a déclaré à cette occasion : « Les valeurs de l’Icam rejoignent bien celles de la Toyota Way qui placent l’homme au cœur de l’organisation. Merci pour l’énergie que vous déployez en faveur de la formation des cadres de demain et je souhaite plein succès à notre convention de partenariat. »
Bernard-Gilles Flipo, Directeur de l’Icam, site de Lille : « Ce partenariat sur-mesure permettra de développer notre connaissance mutuelle, et offrira de nouvelles perspectives de collaboration pour le bien commun de nos deux établissements. »
TMMF et l’Icam se réjouissent de la signature de cette convention, en espérant que ce type de partenariat se développe pour rapprocher plus encore le monde de l’éducation et de la formation de celui des entreprises.
|
|