Près de 4000 personnes se sont déplacées pour découvrir le processus de fabrication de la Yaris "made in Valenciennes". La visite débutait par l’atelier des Presses et suivait ensuite le circuit de production. Carrosserie, Peinture, Plastique, Assemblage, Qualité, Logistique… Chaque atelier était expliqué par ses propres acteurs. Cette année, nombreuses étaient les animations proposées au public. Celles-ci permettaient à chacun de se mettre à la place des salariés.
Au terme de ce parcours, un espace était spécialement dédié aux enfants, comprenant une douzaine de jeux gonflables. En attendant, les parents pouvaient se sensibiliser aux risques de la route au stand de la sécurité routière en testant, entre autres, une voiture tonneau.
Après cette pause bien méritée pour les enfants, la famille pouvait découvrir un showroom exceptionnel de 1400m². Au programme, voiture de prestige, concept-cars, véhicules hybrides…
Pour les plus sportifs, la journée a été ponctuée par le traditionnel Ekiden, course de relais autour du site. Cette année, près de 150 salariés ont défié les 9 km du parcours en équipe.
Cet événement, situé pendant les journées du patrimoine, aura permis à l’entourage des salariés de TMMF de découvrir une partie du patrimoine industriel du valenciennois dans des conditions particulières mais festives.
|
|