Didier Leroy, Président-directeur général de Toyota Motor Europe a déclaré lors de la présentation le 12 juillet dernier : « La nouvelle Toyota Yaris va permettre d’accélérer nos ventes en exploitant au mieux notre potentiel sur le marché européen. Notre objectif est de vendre d’ici deux à trois ans un million de véhicules par an ».
Sur l’ensemble de l’année 2012, Toyota prévoit également de vendre 200 000 Toyota Yaris en Europe.
Depuis le lancement européen de la première Yaris en 1999, chacune des générations successives a été conçue sur le principe suivant : « compacte à l’extérieur mais spacieuse à l’intérieur ». La troisième génération reprend à son compte cette exploitation intelligente de dimensions contenues, mais les lignes extérieures gagnent en séduction par un travail stylistique plus dynamique et plus élégant.
La nouvelle Toyota Yaris répond aux attentes d’une clientèle en quête d’innovation. L’habitacle introduit ainsi un poste de conduite façon cockpit plus orienté vers le conducteur qui met l’accent sur l’ergonomie de conduite. La perception de la qualité a été également accentuée grâce au soin apporté au rendu des finitions. Enfin, la nouvelle Yaris intègre à son bord un système de navigation mulitimédia ingénieux baptisé « Toyota Touch ».
Makoto Sano, Président de TMMF a ajouté pour sa part : « Je suis très fier de la nouvelle Toyota Yaris. Depuis le lancement du projet, tous les collaborateurs de TMMF ont fait preuve d’une très grande implication pour mettre au point un véhicule qui possède un niveau de qualité supérieur et nous nous attachons aujourd’hui à continuer à développer le succès de la Yaris en Europe ». |
|