|
|
Toyota Motor Manufacturing France lance la fabrication de la Yaris hybride
Toyota Motor Manufacturing France (TMMF, Valenciennes) a démarré ce 10 avril 2012 la production de la Toyota Yaris Hybride. La production de ce modèle 100 % hybride à l’usine Toyota de Valenciennes avait été annoncée en septembre 2010. TMMF devient ainsi le premier site français et européen à produire un véhicule hybride du segment B.
« Nous sommes fiers de fabriquer le premier véhicule 100 % hybride du segment B en Europe. De plus, nous nous engageons à apporter le plus haut niveau de qualité à nos clients. Cette nouvelle version de la Yaris est une chance pour le futur de TMMF et pour l’emploi sur le site de Valenciennes.
Avec l’augmentation du prix du carburant, nous pensons que la Yaris Hybride est une réponse très adaptée à la demande des clients citadins de ce segment ». C’est en ces termes que Makoto Sano, Président de TMMF, s’est adressé aux employés du site Toyota d’Onnaing à l’occasion du démarrage de la production de la Yaris Hybride.
La Yaris hybride conserve l’ADN de la Yaris 3ème génération : habitabilité exceptionnelle pour une voiture aux dimensions compactes, grande agilité en ville. Ce résultat a été obtenu grâce à une réduction de volume du système Hybrid Synergy Drive® afin de préserver l’habitabilité intérieure et
de conserver le même volume de coffre que la Yaris classique.
Peu gourmande en carburant avec une consommation record de 3,1 l/100 km, peu polluante avec un taux de CO2 record de seulement 71 g/km (les deux en cycle urbain) et d’un faible coût de possession, la Yaris Hybride offre aussi une détente et un silence exceptionnels au volant. Preuve que plaisir de conduire peut parfaitement rimer avec éco-responsabilité et coût d’utilisation
modique.
Communiqué de presse disponible dans la rubrique "Espace media" |
|