12 millions investis cet été
Comme de tradition, la production de la Yaris “made in Valenciennes” s’est arrêtée pendant les trois premières semaines d’août pour la fermeture estivale. Semaines pendant lesquelles, 200 salariés et une centaine d’entreprises extérieures étaient présents pour assurer la maintenance préventive des équipements et effectuer des travaux pour un montant de 12 millions d’euros.
|
Près de la moitié de l’investissement a été ainsi consacrée à l’amélioration des postes de travail et des zones de repos. Pose d’un parquet antifatigue à la Logistique, sièges assis-debout à l’Assemblage, remplacement du tunnel de lumière de l’inspection qualité sont quelques exemples des chantiers menés.
Le renouvellement des équipements a, quant à lui, représenté l’autre moitié de l’investissement. Une vingtaine de robots ont ainsi été remplacés dans les ateliers Carrosserie et Peinture notamment.
La sécurité étant la priorité du site, les entreprises extérieures ont pour la 10e année consécutive participé au challenge sécurité.
Initié en 2007, ce challenge avait été mis en place afin d’améliorer la prévention
et le respect des règles de sécurité pendant les chantiers.
750 audits ont été réalisés par les équipes de Toyota cette année et pour la première fois, une centaine d’audits ont été assurés par les entreprises extérieures. Pour cette 10e édition, l’entreprise Fouré Lagadec repart avec le 1er prix récompensant la rigueur dans leur organisation afin d’assurer la sécurité du chantier.
|
|