toyota
toyota motor manufacturing france
 
 
 
 
La vie dans l'entreprise
       

Top départ du lancement en production de la Yaris sportive de Toyota

Lundi 13 novembre, les équipes de Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) ont produit la toute première Yaris sportive, la Yaris GRMN*. Vrai pur-sang de plus de 210 chevaux, elle est la toute première née d’une série limitée de 600 unités.


   

Produite à Onnaing pour toute l’Europe, cette Yaris premium est fabriquée sur la même ligne de production que la Yaris Hybride (essence/électrique) et la Yaris conventionnelle. Elle se différencie pourtant de 400 pièces par rapport à la Yaris 3 portes dont elle dérive, avec entre autres, un nouveau moteur 1.8L suralimenté, des suspensions et des freins adaptés au niveau de performance du véhicule ainsi qu’un environnement intérieur plus sportif.

Ces nombreuses spécificités auront demandé, il y a un an, le détachement d’une centaine de personnes en équipe projet pour préparer son lancement en production de série. Ingénieurs, responsables d’équipes et agents de production étaient en charge de trouver l’organisation la plus adaptée pour produire cette Yaris haut de gamme dans le flux continu de production.

Huit mois auront été nécessaires pour former l’équipe dédiée au projet GRMN, à l’assemblage du véhicule et à l’inspection des nouvelles pièces spécifiques tels que le moteur, les barres de renfort, le becquet ou encore les sièges. Véhicule premium, la Yaris GRMN demande une journée supplémentaire d’inspection qualité et de préparation avant d’être livrée au client.

« Nous sommes fiers de mettre notre savoir-faire au service de cette série limitée très exigeante.
Ce modèle permet de donner une image haut de gamme de notre Yaris « made in France » auprès de nos clients. C’est aussi la preuve de la montée en compétences de nos collaborateurs, clef de succès incontournable pour préparer l’avenir de notre entreprise », a précisé Luciano Biondo, Président de Toyota Motor Manufacturing France.

La série limitée de la Yaris GRMN sera produite jusqu’en avril 2018, à raison de 7 unités par jour.

*GRMN: Gazoo Racing Meister of Nürburgring

 
 
 
 
 
4 0 0 0 0 0 0  
 
 
 Contactez-nous Mentions légales Crédits Plan du site Retour