|
|
Partenariat entre TMMF et les écoles
Mercredi 30 janvier 2008, l’entreprise Toyota de Valenciennes, représentée par Didier Leroy, son Président et l’Académie de Lille, représentée par Bernard Dubreuil, Recteur et Chancelier des Universités ont signé une convention de partenariat.
Au travers de cette convention, TMMF et l’Académie de Lille s'engagent dans une démarche de partenariat et dans la continuité des actions menées par l’entreprise depuis sa création avec les établissements scolaires et universitaires de la région.
La convention est articulée autour de quatre objectifs principaux :
- Echanger sur l'évolution des métiers et des compétences et l'adaptation des formations aux besoins en qualification de l’entreprise
- Favoriser l'orientation professionnelle des jeunes vers des métiers de l’industrie automobile par la multiplication d'actions concrètes
- Développer l'accueil de jeunes en formation en alternance et en stage dans l'entreprise
- En fin de cursus, favoriser l’entrée dans TOYOTA MOTOR MANUFACTURING FRANCE des compétences humaines indispensables à son développement.
Depuis sa création, l’entreprise TMMF au travers du recrutement de 4 000 employés, a fait de la formation un élément clef de son développement en instaurant une période de formation de un mois en moyenne pour chaque nouvelle recrue.
En 2007, l'entreprise Valenciennoise a accueilli 120 classes, souhaitant ainsi répondre au mieux aux besoins de l'éducation nationale et permettre aux enseignants de rester au fait du monde professionnel.
Dans le cadre de cette convention, Didier Leroy a annoncé la donation de 9 serveurs informatiques aux établissements primaires et secondaires du Valenciennois afin de contribuer à la réduction de la fracture numérique à l’école. TMMF avait déjà fait don de 80 ordinateurs aux écoles valenciennoises en 2007
|
|