Légende Photo (de gauche à droite) :
Mme Durieux, Principale du Collège Jean Macé, M. Cuminal, Directeur de la Communication de TMMF, Mme Jacquart, Chargée de Communication de l’UIMM entourés des élèves et des enseignants.
|
|
TMMF et le Collège Jean Macé de Bruay sur l’Escaut s’engagent pour les « Bravos l’entreprise » 2011.
Le mercredi 16 mars 2011, l’UIMM, Union des industries et des métiers de la métallurgie, le collège Jean Macé de Bruay sur l’Escaut et le site de Toyota Motor Manufacturing France ont signé une convention de partenariat pour les « Bravos l’entreprise » 2011.
Le programme « Bravo l’Entreprise » lancé à l’initiative de l’UIMM permet aux jeunes collégiens du valenciennois de découvrir une entreprise, ses activités, ses métiers, d’établir des liens concrets entre apprentissage et métiers et de travailler en équipe sur la gestion d’un projet.
Pour la 9e année, TMMF réitère sa participation aux « Bravos l’entreprise ».
Ayant annoncé en septembre dernier l’intégration de la technologie hybride sur son site en 2012, TMMF a proposé aux élèves du collège Jean Macé de travailler sur le fonctionnement de la technologie hybride.
Composé de 8 élèves de 4e et 5e SEPGA (Sections d'enseignement général et professionnel adapté), le groupe de jeunes bruaysiens présentera son projet « l’hybride, comment ça marche ? » devant un jury composé d’enseignants, d’élèves et de professionnels. La 20e édition des « Bravos l’entreprise » se tiendra du 7 au 10 juin au Gymnase des Tertiales à Valenciennes.
Cette action s’inscrit dans les nombreux projets déjà mis en œuvre entre TMMF et l’Education Nationale pour permettre aux jeunes de découvrir l’industrie et ses métiers.
A ce titre, le site valenciennois accueille chaque année près de 1600 élèves (50 groupes) et professeurs allant du primaire aux écoles d’ingénieurs. 18 visites spécifiques sont organisées dans le cadre d’EDIVAL, également à l’initiative de l’UIMM, autour d’un programme pédagogique élaboré conjointement avec les professeurs.
|
|