toyota
toyota motor manufacturing france
 
 
 
 
TMMF, un acteur régional
         

 

(TMMF) a recruté plus de 500 personnes pour le démarrage de sa 3ème équipe.

- Lundi 16 juin à 21h45, l’équipe de nuit fixe de TMMF a redémarré son activité.
- Cette nouvelle organisation en trois équipes permettra au site de répondre à l’augmentation prévisionnelle de 15% des ventes sur 2014.
- Près de 1100 Yaris seront ainsi produites par jour en 3 équipes contre 840 en 2 équipes.

Cette campagne de recrutement particulièrement soutenue a demandé une mobilisation importante des partenaires emploi tant publics que privés* du valenciennois.

En moins de 4 mois, plus de 11 000 candidats ont postulé et plus de 8000 personnes ont participé au processus de recrutement. Ces chiffres confirment l’attractivité de la marque Toyota et de son site de production valenciennois dans un bassin qui souffre encore d’un contexte économique difficile.

Au total, 520 personnes ont suivi une formation de 4 semaines avant d’intégrer l’une des 3 équipes de TMMF pour un contrat de 6 mois renouvelable jusqu’à 18 mois.

L’intégration de ces nouvelles recrues, toutes originaires de la région, le démarrage de la troisième équipe et le réajustement du rythme de production ont nécessité l’équivalent de 20 000 jours de formation pour préparer l’ensemble du personnel à ces changements.

A ce jour, 4057 personnes contribuent au quotidien à la production de la Yaris « Origine France Garantie » pour le marché européen et nord-américain.


*Pour réussir ce recrutement, TMMF a travaillé en partenariat avec Pôle Emploi et 3 acteurs nationaux du travail temporaire (Adecco, Crit, Randstad), une agence valenciennoise (New Work) et un groupement d’employeurs (Alliance Emploi).

 
   
       
       
       
         
   
         
 
 
 
 
4 0 0 0 0 0 0  
 
 
 Contactez-nous Mentions légales Crédits Plan du site Retour