|
|
Une Yaris pour la rééducation des patients de l’hôpital « Le Val bleu »
Le mardi 1er juillet, TMMF a livré à l’hôpital « Le Val bleu » de Valenciennes, une Yaris 3ème génération pour développer un projet autour de la mobilité des patients.
L’hôpital de jour « Le Val Bleu » est un centre de réadaptation fonctionnelle de 35 places, il est situé à Valenciennes au sein de l’institut Jean Stablinski. Cet établissement est destiné aux personnes qui ont subi un accident de la vie, atteintes d’une pathologie neurologique ou d’affections de l’appareil locomoteur, entrainant une perte d’autonomie dans les activités de la vie quotidienne.
Les professionnels paramédicaux du « Val bleu » ont pour objectif de permettre aux patients d’envisager un retour à la vie « normale ». Ils proposent des mises en situation concrètes, inspirées de la vie quotidienne pour les aider en ce sens.
« Le don de cette Yaris permettra aux ergothérapeutes de l’hôpital de jour d’évaluer les capacités de nos patients à s’installer dans une voiture soit en tant que conducteur, soit en tant que passager et de les conseiller dans le cadre du transfert du fauteuil roulant au siège de la voiture » a expliqué Sylvie Decanter, Directrice de l’hôpital de jour « Le Val Bleu ».
« En tant qu’entreprise responsable et fortement implantée dans le tissu local, il était naturel pour nous de répondre présents au développement de ce projet », a déclaré Eric Moyère, Directeur de la communication de TMMF.
Cette Yaris auparavant utilisée pour certaines formations des salariés de TMMF a été préparée par les apprentis de la section carrosserie du Lycée du Hainaut de Valenciennes.
|
|